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Boostez vos campagnes grâce à un tracking précis sur Google Tag Manager
Analyser votre retour sur investissement n’est possible que si vous disposez d’un tracking fonctionnel et cohérent. Ainsi pour comprendre comment vos campagnes sont diffusées et leurs résultats nous installons et paramétrons les meilleures technologies de tracking.

Touchez les bonnes personnes

Sur Google Ads, il est possible de choisir la cible de nos publicités. Que ce soit via une recherche spécifique, une zone, un horaire ou une audience particulière, grâce à notre expertise, nous ciblons vos clients potentiels.

Questions les plus fréquentes

Google Ads est la plate-forme publicitaire de Google. Elle permet à des annonceurs de faire des campagnes sur Google, YouTube, Gmail, le Play Store et bien plus. Google et YouTube comptant parmi les 3 sites les plus fréquentés au monde, c’est un outil de visibilité et d’accélération d’entreprises très efficace. En 2021, Google reste leader sur le marché de la publicité digitale.

Google Ads est aujourd’hui l’un des canaux principaux pour l’acquisition de nouveaux clients sur internet. Il propose une offre variée de produits publicitaires en ligne et sa complémentarité avec Google Analytics permet un suivi précis du retour sur investissement. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises l’utilisent pour apparaître en premier sur Google.

Le budget d’une campagne ou d’un compte Google Ads dépend de plusieurs facteurs, mais les principaux à prendre en compte sont : La concurrence, la zone de diffusion, le nombre de langues, le nombre de mots-clés et le volume de recherches. Le budget varie aussi généralement en fonction de la période, car certains secteurs sont soumis à une forte saisonnalité.

En tant qu’annonceur, choisir une agence peut être difficile. Beaucoup d’agences existent actuellement et la qualité peut beaucoup varier. Nous vous conseillons d’opter pour un partenaire qui prendra en compte vos besoins et qui basera sa stratégie dessus. La mesure des résultats et le tracking doivent-être prévus. Enfin méfiez vous des offres trop alléchantes, il n’y a pas de secret, moins vous paierez, moins il y aura de travail sur votre compte et de résultat à la fin.

Tout d’abord, le SEA et le SEO font partie de la même famille le SEM, pour Search Engine Marketing. C’est pourquoi, quand on commence dans le digital la première question qui revient souvent est : “Dois-je faire du référencement payant ou naturel ?”

La réponse dépend en fait de vos objectifs et surtout de votre capacité d’investissement à court terme.

En SEA, ou référencement payant, chaque franc investi nous permet d’avoir une visibilité immédiate souvent en haut des résultats sur Google. Le gros avantage et de pouvoir mettre en place une stratégie de référencement qui apporte des résultats rapides. Cependant, vous devrez répétez ces investissements tous les mois car cette méthode dépend à 100% du budget mais permet un pilotage du retour sur investissement.

En SEO, ou référencement naturel , notre objectif est de faire remonter notre site, ou nos pages dans les premiers résultats organiques. Cette approche est totalement différente car elle se concentre sur la qualité perçue de votre site par les robots. C’est ainsi que les moteurs de recherche jugent de la pertinence d’un site pour les utilisateurs. Il existe des centaines de facteurs auprès des robots, c’est pourquoi c’est un travail à réaliser sur le moyen à long terme.

Pour conclure, ces deux approches sont complémentaires et touchent des personnes différentes sur Google. Ainsi, vos objectifs et votre capacité d’investissement vous permettront de déterminer quelle approche est la plus adaptée pour vous.