Gestion et envoi de newsletter

Marketing digital: ciblage efficace, ROI amélioré, outils de mesure avancés

Les newsletters sont un outil de communication efficace pour les entreprises de tous les secteurs. Que vous soyez dans le B2B ou le B2C, une newsletter bien conçue et bien ciblée peut aider à fidéliser les clients, à augmenter les ventes et à renforcer la marque. Découvrez comment concevoir et envoyer des newsletters efficaces pour votre entreprise B2B ou B2C

Questions les plus fréquentes

Une newsletter est un courriel périodique envoyé à une liste de destinataires pour les informer sur les actualités, les promotions, les événements ou les offres d’une entreprise ou d’une organisation.

Une newsletter est importante car elle permet de maintenir un lien régulier avec les clients, de les informer sur les actualités de l’entreprise et de les inciter à acheter ou à utiliser les produits ou services de l’entreprise.

En savoir plus sur TAG Manager

Pour concevoir une newsletter efficace, il est important de définir clairement son objectif, de segmenter sa liste de destinataires, de créer un contenu adapté à son public cible, de favoriser l’interaction avec les destinataires et d’optimiser sa mise en page pour être responsive.

En savoir plus sur TAG Manager

Il n’y a pas de moment spécifique pour envoyer une newsletter, cela dépend de l’objectif de la newsletter et de la fréquence à laquelle vous l’envoyez. Il est important de se rappeler que les gens ont plus de temps pour lire leur courrier électronique le matin et le soir, et le mardi et le mercredi sont généralement les jours les plus efficaces pour envoyer des newsletters.

En savoir plus sur TAG Manager

Il existe plusieurs moyens de mesurer l’efficacité d’une newsletter, tels que le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de désabonnement, le taux de conversion, les retours et les commentaires des destinataires. Il est important de suivre ces indicateurs pour évaluer la performance de votre newsletter et l’améliorer en conséquence.

En savoir plus sur TAG Manager